Après le redoux, une vague de froid est là pour le ébut de la fleur ou la floraison en fonction des différents arbres. Il faut cependant rester vigilant sur les risques fongiques (tavelure et oïdium majoritairement). D'un point de vue des insectes, les pucerons cendrés peuvent se développer en fonciton des températures à venir.
Les fongicides principaux sont l'Atollan S 0.05% - 0.8 kg/ha à base de dithianon pour lutter contre la tavelure. Attention, une quantitié maximale de produit est autorisé par an en fonction des différentes cultures.
Contre l'oïdium, il est possible d'utiliser le Cyflamid 0.031 % - 0.5 l/ha et le Slick entre 0.015% - 0.03 % - 0.24-0.48 l/ha en alternance en respectant le nombre d'application par an autorisé. Le Slick est un produit à mélanger soit avec du Captan 0.1% soit avec du Folpet 0.1 % en fonction de la culture.
Les colonies de pucerons se développe avant la fleur. Il est important de bien positionner le Gazelle SG pour lutter efficacement contre les pucerons cendrés.
Les produits sont miscibles entre eux.