Colza – Une culture pour les pros

Les jeunes plants de colza, très sensibles, doivent être protégés très tôt des ravageurs. Il est également important de supprimer la concurrence des mauvaises herbes et des graminées adventices. Cela permet un développement uniforme, une belle culture et une récolte réussie.

L'hygiène précoce des champs est l'une des conditions préalables les plus importantes pour une récolte réussie. Avant même de semer, il faut éliminer les mauvaises herbes qui posent problème, comme les rumex ou les chardons. C'est important car ces mauvaises herbes sont difficiles à contrôler dans le colza. Le réensemencement des mauvaises herbes tenaces doit être évité. Roundup Power Max convient à cet effet en tant que traitement de pré-semis.

Dosage Roundup Power Max:

  • Contributions CER                           3 l/ha
  • Repousses de céréales                   3 l/ha
  • Chiendent et rumex                      3-4 l/ha
  • Chardons et luzerne                        6 l/ha
  • Renouées                                       7.5 l/ha

Les plantes à combattre doivent avoir développé une masse foliaire suffisante. Cela garantit un effet sûr et puissant.

Devrinol Top – L'herbicide colza numéro 1

Après un travail du sol sec et un semis dans un lit de semences préparé, les jeunes plants de colza doivent être protégés des mauvaises herbes. Devrinol Top convient pour cela. Devrinol Top est le premier choix en matière de traitement herbicide depuis des années. Devrinol Top convainc par son effet sûr et puissant et n'a aucune restriction quant à la dérive et au ruissellement. En outre, Devrinol Top peut être appliqué soit en pré-émergence, soit en post-émergence précoce jusqu'à 10 jours après le semis à raison de 3 l/ha. Cela garantit un haut degré de flexibilité et de sécurité des applications. Pour augmenter l'effet contre les graminées et les mauvaises herbes annuelles, il est préférable d'ajouter 2 l/ha Successor 600 avant la levée des colzas.

  • Éprouvé depuis des années - la meilleure solution
  • Bonne efficacité et large spectre de lutte
  • Aucune restriction quant à la dérive et au ruissellement
  • Jusqu'à 10 jours après le semis

Metarex Inov

Lors d'années plutôt humides ou à proximité des haies et bosquets, les jeunes plantes sont rapidement menacées par les limaces. Il est donc important de les protéger. Avec Metarex Inov, on obtient un effet sûr. Grâce au processus spécial de pressage des grains, on obtient une surface sans fissures. Cela signifie que moins d'humidité peut pénétrer dans le grain. Il en résulte une meilleure durabilité et, par conséquent, un meilleur effet. Grâce à l'attractivité de Colzactive, une faible dose létale par hectare est suffisante.

Comment procéder ?

  • Contrôles permanents
  • Faire attention aux parcelles exposées
  • Les années humides, la pression est plus élevée
  • Disposez un tissu, afin de pouvoir détecter à temps toute infestation de limaces.

Dosage: 5 kg/ha Metarex Inov

Grâce à la faible teneur en matière active, en combinaison avec le meilleur effet, il est possible de réaliser jusqu'à 3 traitements par parcelle et par an, en tenant compte de la quantité maximale de 700 g de Métaldéhyde par hectare et par an.

Le colza est une culture pour les pros

La culture du colza suisse est très appréciée par le marché. Par son inclusion dans la rotation, la culture permet un décompactage et une amélioration du sol, ainsi que des avantages économiques et écologiques.

Les différents ravageurs, comme l'altise ou le charançon de la tige, ne facilitent pas toujours la culture, c'est pourquoi le colza est une culture pour les professionnels.

Avec la gamme Top de Stähler Suisse SA, votre colza sera aussi une réussite. Le flyer Colza Top est destiné à servir de guide pour la culture du colza et promet une récolte réussie.

 

Plus d'informations sous:

Devrinol Top                   L'herbicide colza numéro 1

Metarex Inov                  L'antilimaces innovant

Colza Top                      Pour un erécolte pleine de succès