Escape®

Fongicide systémique pour les céréales, le colza et les betteraves sucrières.

Matière active : 250 g/l Prothioconazole, coformulant à déclarer en supplément : N,N-Dimethylamide d'acide gras

Formulation : Concentré émulsifiable (EC)

Emballage : 12 × 1 l et 4 × 5 l

Orge

Dosage : 0.8 l/ha contre la plupart des maladies des céréales, y compris la fusariose de l'épi, la septoriose, le piétin verse, les rouilles et l’helminthosporiose. Application au stade 1 nœud jusqu'au début de l'épiaison (BBCH31-51). 1 traitement maximum par culture.

Seigle

Dosage : 0.8 l/ha contre la rouille brune, la septoriose et la rhynchosporiose au stade feuille enroulée jusqu'au début de la floraison (BBCH37-61). Maximum 1 traitement par culture.

Triticale

Dosage : 0.8 l/ha contre la rouille brune, la rouille jaune, la septoriose foliaire, l'oïdium et la rhynchosporiose foliaire au stade 1 nœud jusqu'au début de la floraison (BBCH31-61). Contre la fusariose des épis au stade épi mi-épiaison jusqu'à fin de la floraison (BBCH 55-69). Maximum 1 traitement par culture.

Blé

Dosage : 0.8 l/ha contre la rouille brune, la rouille jaune, la septoriose foliaire, la septoriose des glumes, l'oïdium et les nécroses des glumes au stade 1nœud jusqu'au début de la floraison (BBCH31-61). Contre la fusariose des épis au stade mi-épiaison jusqu'à fin de la floraison (BBCH 55-69). Contre le piétin verse au stade montaison jusqu'à deux feuilles (BBCH 30-32). 1 traitement maximum par culture.

Raps

Dosage : 0.7 l/ha contre le sclérotinia. Application du stade préfloraison à mi-floraison (BBCH 57-65). Maximum 1 traitement par culture.

Betteraves sucrières (y compris betteraves fourragères)

Dosage : 0.6 l/ha contre la cercosporiose et la ramulariose, l'oïdium et la rouille des betteraves. Traitement au début de l'infestation dès que le seuil de tolérance est atteint. Maximum 2 traitements par culture. Il est recommandé d'utiliser le mélange en cuve 0.6 l/ha Escape + 5 l/ha Cupric Flow.

 

« retour Nouveautés 2023