Hiverner les pompes à traiter de manière sûre

Nettoyage de la pompe

Après la dernière application phytosanitaire de la saison, il est judicieux de nettoyer la pompe à traiter au vue de l’hivernage. Lors du nettoyage, aucun reste de bouillie ou d’eau de rinçage ne doit atteindre un plan d’eau ou les canalisations.

La pompe à traiter doit être nettoyée à l’extérieur et à l’intérieur. All Clear® Extra convient tout à fait au nettoyage interne de la cuve. Ce produit spécifique retire efficacement non seulement les produits phytosanitaires mais aussi d’autres résidus, huileux ou séchés, de la pompe à traiter, de la tuyauterie, filtres et buses.

Il est conseillé de démonter certaines parties comme les filtres et les buses afin de les nettoyer séparément.

Soins au machines

Les joints doivent être vérifiés à ce moment-là. Si ceux-ci présentent des fissures ils seront remplacés. Il est également nécessaire d’observer si la structure a des taches de rouilles. Si c’est le cas il faudra les éliminer et remplacer les pièces cassées. Toutes les parties mobiles de la pompe à traiter doivent être graissées.

Entreposage

La pompe à traiter doit être entreposée hors-gel ou remplie avec de l’antigel adapté. L’eau restante dans la pompe dilue l’antigel. Il est donc important de mettre suffisamment d’antigel et de le faire circuler dans toute la pompe jusqu’aux buses !