Préparatif pour les semis de maïs avec Roundup PowerMax

Le travail du sol superficiel s'est largement développé au cours des dernières années. La protection des sols, la réduction de l'érosion et le maintien de la structure naturelle des sols sont des piliers essentiels du travail du sol superficiel.

Le maïs est l'une des cultures les plus sensibles au cours du développement juvénile. Durant cette phase, le maïs possède un grand potentiel de croissance et par conséquent une perte de rendement considérable peut être engendré. Pour maintenir la pression de la concurrence des adventices à un faible niveau sur des parcelles sans labour, il convient d'utiliser :

Roundup PowerMax, l'herbicide innovant, flexible et sûr.

  • Grâce aux additifs modernes, Roundup PowerMax pénètre très rapidement dans la plante. Une résistance suffisante à la pluie est déjà atteinte après une heure. Les mauvaises herbes annuelles peuvent être traitées après 6 heures. Les mauvaises herbes vivaces ont transféré suffisamment de matière active dans la zone racinaire après quatre jours.
  • Grâce à sa formulation spéciale, l'herbicide est également efficace par des températures froides, par exemple dans les traitements précoces contre les rumex dans les cultures de maïs bisannuelles.
  • Roundup PowerMax neutralise l'eau dure. Il est facile à utiliser car il n'est pas nécessaire d'ajouter des additifs supplémentaires.
  • Contrairement aux autres produits, Roundup PowerMax promet une formation de mousse moins importante. Cela facilite considérablement le nettoyage du pulvérisateur.

Comment procéder à l'application ?

Des astuces simples permettent d'améliorer encore l'effet.

Parcelles de maïs l'année précédente

  • Traitement précoce avec une durée d'action suffisante pour obtenir une efficacité sûre contre les mauvaises herbes.
  • Si des engrais de ferme sont épandus, le traitement avec Roundup PowerMax doit avoir lieu au préalable.

Parcelles à ensiler

  • L'application doit se faire soit immédiatement après la récolte, seulement après que la culture ait à nouveau développé une masse foliaire suffisante.
  • Les mauvaises herbes vivaces, comme les rumex, doivent avoir développé une masse foliaire suffisante pour être suffisamment combattues.
  • Les plantes à traiter doivent en outre être actives et ne pas être en train de se dessécher, ce qui permet une meilleure absorption de la substance active.

Ce qu'il faut savoir

Si la contribution pour un travail du sol respectueux veut être comptabilisé dans la contribution des systèmes de production (CSP), une quantité maximale de 1500 g/ha de la matière active glyphosate est autorisée.

Avec 3,1 l/ha par an et par parcelle, cette exigence est remplie et l'on obtient malgré tout un effet fort et sûr. Si le programme "sans herbicide" n'est pas annoncé, un traitement de 2 à 7,5 l/ha est possible. Adapter la quantité d'application aux mauvaises herbesprésentes.

Pour plus d'informations :

Roundup PowerMax -Le meilleur Roundup PowerMax