Lutter contre les mauvaises herbes en automne avec Stähler Suisse SA

Les bases d'une récolte réussie sont déjà posées en automne. Par conséquent, l'hygiène sans faille des champs est un point important dans la production de céréales. Avec le produit Top Tarak de Stähler, on obtient un effet très large et puissant contre la plupart des mauvaises herbes.

Qui n'a pas vécu cette expérience ? Vous voulez traiter l'orge contre les mauvaises herbes au printemps, mais il est trop humide, il neige à l'improviste ou l'orge a déjà terminé son tallage. Le traitement de printemps avec un herbicide dans l'orge d'hiver est très difficile. Toutefois, ces difficultés peuvent être résolues très facilement. Avec 2,5 lt/ha de Tarak, on obtient un effet très large et durable en automne. Il en résulte une hygiène complète du champ tout au long de l'hiver et un bon départ pour la culture au printemps.

Un autre point important pour le traitement d'automne sont les sites avec une pression accrue de vulpin des champs. Avec un traitement correct en automne, l'adventice est bien contrôlée.

Posez les bases d'une récolte réussie avec la stratégie d'automne de Stähler.

  • 2.5lt/ha Tarak - Mélange de base pour toutes les mauvaises herbes courantes
  • 0.9lt/ha Derux - Vulpin des champs et raygras
  • 2.5lt/ha Triagol - Activateur des plantes et du sol
  • 0.5lt/ha Gondor - Anti-dérive

Le mélange peut être utilisé dans toutes les céréales, sauf l'avoine. En outre, il n'existe aucune restriction variétale pour toutes les variétés répertoriées par Swiss Granum.

Tarak convainc par son application facile et son contrôle efficace et durable de toutes les mauvaises herbes courantes. Lorsque Tarak est associé à Derux, les graminées à problèmes sont contrôlées de manière fiable. Avec l'activateur du sol et des plantes Triagol, la croissance des racines des jeunes plantes est influencée. Cela se traduit par une émergence rapide et régulière. Avec l'ajout de Gondor, les dérives sont réduites au minimum. Ceci est important dans une stratégie durable et évite les projections sur les parcelles voisines ou dans les cours d'eau adjacents.

 

Est-ce que toutes les mauvaises herbes sont contrôlées en automne?

Oui et non. L'orge d'hiver doit être traitée de préférence en automne, car il est généralement difficile de trouver le bon moment au printemps. Contrairement au blé, le traitement aux herbicides ne coïncide pas avec le raccourcisseur. Les sites où l'on trouve du vulpin des champs, dans toutes les céréales, sont également traités de préférence en automne, car la lutte est plus facile à cette période. Dans les cultures extensives de blé, de triticale et d'épeautre, le traitement herbicide peut également être effectué en automne, car aucun raccourcisseur n'est prévu au printemps. Dans les cultures intensives, le traitement herbicide peut être bien combiné avec le raccourcisseur au stade 29-30, ce qui évite des déplacements supplémentaires.

 

Plus d'informations sous:

Tarak                    Sûr, simple et fiable